LA SIMULATION AÉRIENNE AVEC P3D

Passionné par l’aviation, je suis me suis tourné en 2014 vers le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator X ou tout simplement FSX. N’y connaissant rien en pilotage d’avion, je me suis d’abord entrainé à décoller et à atterrir. C’est en voyant mes premiers atterrissages désastreux que j’étais content d’être sur un simulateur. Par la suite, j’ai appronfondi mes connaissances notamment grâce à l’aide de Rod, l’instructeur de FSX.
Je vis toujours ma passion pour la simulation aérienne, mais sur un simulateur plus récent (P3D v4) avec d’autres pilotes sur le réseau IVAO. Ce réseau permet d’offrir un contrôle aérien de qualité pour tous les pilotes virtuels.

OBJECTIF PPL !

Je travaille actuellement le PPL à l’aérodrome de Chavenay-Villepreux – LFPX, en Île-de-France à l’ouest de Paris. L’aérodrome est composé de deux pistes en herbe orientés 05-23 et 10-28 de longueurs 825 et 710m.
L’aéroclub de Dassault Île-de-France, ou l’A.C.D.I.F., est mon point d’attache à l’aérodrome. On peut notamment y trouver des APM 20 – LIONCEAU, DR 221 et 400, un CAP 10 et un CAP 20, etc.

Contact

Pour me contacter : contact@aviation-loisir.fr